LIBERTAS !

D’octobre 2006 à ce mois d’août 2017, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et la galaxie a dérivé selon les prévisions, ni plus ni moins, mais on a fait du chemin et l’environnement est devenu très différent, imperceptiblement pour les observateurs du quotidien, de manière terrifiante pour ceux qui ont dormi durant tout le voyage et qui se réveillent aujourd’hui.

Pensez donc : le QI moyen de l’européen a baissé de quatorze points. Et peu importe ce que mesure le QI ou ce qu’il ne mesure pas, et même s’il ne mesurait rien, quatorze points c’est énorme.

Dans le même temps, nous avons observé une perte des compétences dans la plupart des réalisations humaines. Cela se traduit notamment, et de la manière la plus évidente, par une régression dans la qualité de la plomberie, de la construction en général et de la gouvernance. Quant aux arts et à la pensée … évitons ces sujets.

En fait, il semblerait que la dégradation a commencé à la fin du néandertal et que son accélération colle à celle de l’industrialisation. En résumé : les zombies ne sont plus très loin.
Ni RêveMonde ni les berSZerkers ne pouvaient rester plus longtemps dans cette désagréable promiscuité. On a tiré le Monolithe de sa méditation et il va nous emmener vers notre prochaine étape, qui s’appelle LIBERTAS. Un “L” qui suit le “K” de l’actuel Kabelaced : l’ordre est respecté, le chaos reste dominé.

Libertas, ou Xi Aquilae (en abrégé Xi Aql) se situe dans la constellation de l’Aigle − personne ne dira plus que ça vole bas − et la lumière met environ 204 ans pour y parvenir.

Le Monolithe a promis que nous y arriverons plus tôt, ou plus vite, avec le temps-lumière les tachygraphes donnent plutôt l’heure et il vaut mieux taire ces détails qui embrouillent l’entendement.

Libertas est une étoile géante, un gros soleil qui pète le feu et qui a une petite sœur alors qu’on le croyait seul : c’est Xi Aquilae b, dite Fortitude dite La Chipie. Le couple a été certifié en 2008 et nous avons immédiatement pris une option dessus.

C’est là qu’on va.

Look prochain

Peut-être le prochain thème du site.

7 comments on LIBERTAS !

  1. Ouf! Moi qui croyais qu’on allait aller de l’avant vers le .onion alors qu’il est vraiment bien derrière :)

    Et puis, si, hein; l’art et la pensée need the glosage.

    Sinon, tous les finkouelfray à écharpe vont encore une fois se la péter nouvelle vague (de viocs).

Laisser un commentaire